lundi 3 septembre 2007

L'UDA adresse un message clair au gouvernement

Je suis tombé il y a peu sur cette sympathique lecture, où l'on apprend que Maximilien Nayaradou s'est mis en tête de démontrer que l'investissement publicitaire favorise la croissance économique.
Pour garantir la neutralité des conclusions de l'étude, avec un sens de la citoyenneté et du détachement qui dépasse l'entendement, l’Union des annonceurs (UDA), qui souhaitait depuis longtemps étudier cette question, le ministère de la Recherche, la Fédération mondiale des annonceurs (FMA) et de l’Institut de recherches et d’études publicitaires (IREP) ont "activement soutenu et financé" la thèse.
C'est donc avec la certitude que toute influence engagée soit écartée que Maximilien Nayaradou a pu faire ses recherches durant trois années.
Les conclusions conduisent à un étonnement sans égal : la publicité favorise la croissance.
L'introduction de la thèse comporte les termes suivants :

"Ces constatations devraient aider les autorités publiques chargées de réguler le marché publicitaire
à mieux prendre en compte l’impact d’une hausse ou d’une baisse de la pression publicitaire
sur la performance économique globale. Les statistiques montrent que plus l’espace
publicitaire disponible est large, plus le taux d’investissement publicitaire médias est élevé et plus
la croissance économique est forte. D’un point de vue strictement économique, il convient
donc de favoriser l’émergence d’une offre publicitaire large pour que l’investissement
publicitaire soit mis au service de la croissance économique de manière optimale."

C'est donc également par citoyenneté et en toute indépendance que l'auteur adresse un message direct au gouvernement...

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